logo article ou rubrique
Contes revisités : Les trois petits cochons CE1
Article mis en ligne le 6 janvier 2020
dernière modification le 20 décembre 2019

par Ecole Roger Vaillant - Farges CE1

Les trois petits cochons
Les trois petits cochons décidèrent de partir de chez leur mère (Bah normal ils sont grands !). Ils se séparèrent et chacun se construisit une maison. Le loup arriva et souffla sur la maison de paille du premier petit cochon qui s’envola. Le petit cochon eut juste le temps de s’enfuir chez son deuxième frère. Le loup arriva à la maison du deuxième petit cochon, souffla dessus et la maison s’écroula. Les deux cochons s’enfuirent chez le troisième petit cochon. Là, le loup souffla mais la maison restait toujours debout. Il décida de passer par la cheminée. Les petits cochons installèrent un piège (Bien fait le loup !). Le loup tomba dedans (et les trois petits cochons ont gagné !!!).
Alex et Nina

Les trois petits cochons
Les trois petits cochons décidèrent de partir de chez leur mère (parce qu’ils étaient assez grands). Ils se séparèrent et chacun se construisit une maison (qui étaient plus ou moins solides). Le loup arriva et souffla sur la maison de paille du premier petit cochon qui s’envola (parce qu’elle était trop légère). Le petit cochon eut juste le temps de s’enfuir chez son deuxième frère (parce qu’il avait trop peur). Le loup arriva à la maison du deuxième petit cochon, souffla dessus et la maison s’écroula (parce qu’elle n’était pas assez lourde). Les deux cochons s’enfuirent chez le troisième petit cochon. Là, le loup souffla mais la maison restait toujours debout (parce qu’elle était en brique). Il décida de passer par la cheminée (parce qu’il n’y avait pas d’autre entrée). Les petits cochons installèrent un piège (plein d’eau bouillante). Le loup tomba dedans (et se brûla le fesses).
Maxime, Aaron, Théo et Côme

Les trois petits cochons (ou : Les constructeurs)
Les trois petits cochons décidèrent de partir de chez leur mère (ils sont très malins). Ils se séparèrent et chacun se construisit une maison. Le loup arriva et souffla sur la maison de paille du premier petit cochon qui s’envola (Ouh… j’ai très peur). Le petit cochon eut juste le temps de s’enfuir chez son deuxième frère. Le loup arriva à la maison du deuxième petit cochon, souffla dessus et la maison s’écroula (oh nan ! Trop triste !). Les deux cochons s’enfuirent chez le troisième petit cochon. Là, le loup souffla mais la maison restait toujours debout. Il décida de passer par la cheminée. Les petits cochons installèrent un piège. Le loup tomba dedans (Aïe ça brule !). Lise, Lounes et Evan


Plan du site Contact Espace rédacteurs squelette RSS

2018-2021 © Ateliers d’écriture courte sur Internet - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.9
Hébergeur : Académie de Lyon.