logo article ou rubrique
Contes revisités : Le Petit Chaperon rouge
Article mis en ligne le 6 décembre 2019
dernière modification le 5 décembre 2019

par Ecole de Challex CM1-CM2

Une (belle) petite fille (qui s’appelait Charlotte) se rend au chevet de sa grand-mère malade (d’un cancer) pour lui apporter une galette (à la pomme, miam !) et un petit pot de beurre. Elle croise la route du (grand méchant) loup avec qui elle discute. Le loup se rend chez la grand-mère qui lui explique comment ouvrir la porte (en bois). Le loup entre et dévore (facilement) la grand-mère puis attend la petite fille. Après un jeu célèbre de questions-réponses (facile), le loup dévore la petite fille.
Saskia

Une petite fille (très jolie) se rend au chevet de sa grand-mère (très) malade pour lui apporter une galette et un petit pot de beurre. Elle croise la route du loup (il est très méchant) avec qui elle discute (elle lui dit où sa grand mère habite). Le loup se rend chez la grand-mère qui lui explique comment ouvrir la porte. Le loup entre et dévore la grand-mère puis attend la petite fille. Après un jeu célèbre de questions-réponses, le loup dévore la petite fille.
Norah

Une petite fille se rend au chevet de sa grand-mère malade pour lui apporter une galette et un petit pot de beurre (c’est gentil !). Elle croise la route du loup avec qui elle discute (terrible...). Le loup se rend chez la grand-mère qui lui explique comment ouvrir la porte (ça sent le mauvais coup...). Le loup entre et dévore la grand-mère (Oh non !) puis attend la petite fille. Après un jeu célèbre de questions-réponses, le loup dévore la petite fille (il est méchant).
Amaury


Plan du site Contact Espace rédacteurs squelette RSS

2018-2021 © Ateliers d’écriture courte sur Internet - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.9
Hébergeur : Académie de Lyon.